Autres créations

 

“Lien” 2016

Bois, coton, soie 25 x 33 x 50 cm

****************

« Attention artistes en liberté » 2017

intervention à ValdelArte (Val del Arco Andalousie, Espagne)

artista en libertad-3395

http://valdelarte.com/valdelarte/

****************

silencio7

« Le secret » 2018

Installation sonore silencieuse

10 lettres manuscrites encadrées avec un verre opaque ne permettant pas leurs lectures sauf une, une maisonnette de cristal avec en son intérieur un mp3 avec des écouteurs, qui ne peut donc pas s´écouter.

10 cadres accrochés au mur. 9 avec un verre opaque, le dixième avec un verre transparent. On peut voir que ce sont des cartes manuscrites mais elles ne peuvent pas se lire, sur la seule lisible sont inscrits ces mots : “grand mère maternelle, lettres, secrets, abus sexuels, cancer, petit ami de ma sœur, mort de ma sœur”. Sur le sol est déposé une maisonnette de cristal fermé avec deux cadenas, à l´intérieur un MP3 avec des écouteurs. Le MP3 est allumé, du son est diffusé, sur l´écran le graphique oscille.

Les éléments présents sont autobiographiques. Des lettres que je n´ai jamais lu, correspondances entre ma sœur et ma grande mère maternelle. Le son du MP3 que je n´ai jamais écouté, je sais de quoi il s´agit, un entretient entre ma sœur et une voyante. Ma sœur est décédée en 2012 d´un cancer de l´utérus, après sa mort son copain m´a alors confié un CD. Jusqu´à maintenant je n´ai pas été capable de le lire et écouter ces documents. Cette histoire est encore très douloureuse pour moi.

Le Cd est un enregistrement d´une conversation qu´a eu ma sœur avec une voyante qu´elle consultât pensant que ça l´aiderait à guérir de son cancer.

Le spectateur se trouve ainsi un peu dans ma peau il est témoin sans pouvoir ni lire et écouter les documents, ainsi je me décharge un peu du poids de cette histoire. Le secret est notre secret.

****************

« 33 ans » 2018

sculpture en résine

Benditas-4819

****************

« Franco´s not dead » 2018

francos

****************

“No signal found” 2016

installation vidéo, téchnique mixte, dimensions variables

pièce sélectionnée par la biennale internationale d´art contemporain émergent
Eve-María Zimmermann (Bacos) 2016, San Miguel de Abona, Tenerife, Espagne.

NoSignalFound1

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close